Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde jeu de rôle Quintessence sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche au monstre du Loch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celyan

Celyan


Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

Pêche au monstre du Loch Empty
MessageSujet: Pêche au monstre du Loch   Pêche au monstre du Loch Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:55

La moto fait plusieurs embardées dangereuses. La jeune fille s'agrippe à son chien comme si elle vivait ses derniers instants dans ce monde, tandis que le Chancelier fait la conversation.

"Attention !!! UN ARBRE ! "

Kolben a dévié hors du chemin tout en parlant et donne un coup de guidon sec pour redresser et éviter le sapin de justesse. Dans le ciel étoilé de cette nuit calme, le grondement du moteur de la bécane couvre les bruits d'ailes et les piaillements du griffon ébène et du corbeau bleu qui suivent d'en haut, évitant l'odeur désagréable de l'engin.

Enfin Thelsamar est en vue, bientôt la fin du supplice pour Elyzabeth et Duncan. Contournant le village, le petit groupe rejoint l'ancienne jetée du Loch Modan où les attendent déjà Raedric et Ambre.

Pêche au monstre du Loch Wowscr14


***********************************************************

Le groupe hétéroclite de six personnes s'aventure à pied dans la tourbe boueuse, seul souvenir de l'ancien lac de la région. Tandis que certaines ont des envies d'éradication de murloc, d'autres s'intéressent à des ossements à demi ensevelis et aux plantes, pendant que Nina lorgne sur un potentiel en-cas et Duncan sur un potentiel moyen de se divertir.

En remontant une colline -qui devait être un ancien îlot- ils tombent sur un ancien camp du tristement célèbre culte Marteau du Crépuscule. Bien que l'endroit soit aujourd'hui vide de toute présence de sectateurs, les sombres magies employées par le passé ont marquées profondément la faune et le flore environnante : aucune plante ne pousse sur la terre noire et aucun animal ne semble s'approcher de l'endroit. Des mégalithes en spirale d'élémentium s'érigent en clé de voute du camp, soutenant les constructions. Il est dit que les sectateurs utilisaient leurs pouvoirs pour attirer en surface de l'élémentium profondément enfoui, enracinant littéralement leur campement dans la terre, ce pourquoi il est difficile de détruire les restes de ces endroits ignobles. Bien qu'il y eut des traces de passage récent d'hommes et de nains -probablement des curieux, comme eux- le groupe ne rencontre personne et continue le chemin pour retourner près de leur objectif : le monstre du loch.

" - Là ! Des crètes ont dépassé ! Vous les avez vu ?
- Euh...
- Ambre, combien de bière a déjà bu le Chancelier ce soir ?
- Aucune !
- Je sais ce que je dis ! "


Attroupés sur une colline avec vue sur le lac, tout le monde se concentre, mais rien ne semble bouger et les huttes des mulocs sont plus loin à l'ouest. Kolben gromelle et entreprend de rejoindre les rives, déterminé à prouver qu'il n'a pas rêvé... et tout le monde lui emboite le pas. Dans la petite crique où ils débouchent vivent des tortues de belle taille.

" - Vous avez peut-être confondu...
- Mais non c'était pas ça ! C'était beaucoup plus gros.
- Bon, ba je vais pêcher un peu si on ne veut pas avoir que du boudin au menu ce soir. "


Ambre s'installe tranquillement pour pêcher à la ligne, tandis que Kolben, un peu vexé, trouve un nouveau point d'observation sur une petite butée qui surplombe le milieu du loch, rejoins par Khalal, Elyzabeth et Celyan.

- Ah !!
- Là !
- Oui je l'ai vu aussi !


Une ombre gigantesque semble remonter à la surface quelques instants, encore indiscernable, ses mouvements provoquent des ondulations à la surface de l'eau et puis... l'ombre disparait du bleu de l'eau aussi vite qu'elle est apparue.

- Qu'est-ce que je vous disais ?! Vous l'avez tous vu non ?
- On a vu quelque chose oui... et ce n'était pas le reflet d'un nuage.


Tandis que ceux qui ont vu tiennent au courant ceux qui ont pêché, le groupe est rejoint par Florianne et il est décidé de rentrer à l'auberge pour estimer comment faire pour mieux observer la prétendue créature du loch.


Dernière édition par Celyan le Sam 3 Jan 2015 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalal

Khalal


Messages : 549

Pêche au monstre du Loch Empty
MessageSujet: Re: Pêche au monstre du Loch   Pêche au monstre du Loch Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:24

- Où est Elyzabeth ?

Plusieurs hypothèses sont proposées. Restée pêcher près du bord, jouant seule avec Duncan près de l'eau, partie au petit coin.
Préférant néanmoins s'assurer que la jeune fille ne soit pas dans le pétrin, Ambre, motivée par Khalal et Celyan, retourne sur ses pas. Bien lui en pris, car ce fut une rouquine empétrée dans un filet et protégée par Duncan que la draénei retrouva.

- On a essayé de me pécher, mais la bonne nouvelle : les mages-royaux n'ont rien !

Le retour à l'auberge est rapide et sans encombre. Les six personnes se retrouvent autour de la table, boudin et viande d'ours chaud ou sagerelles pêchées par Ambre, dans chacune des assiettes, afin de parler de la soirée.

- Il y a bien quelque chose dans le lac !
- Oui mais il y a aussi des choses étranges. Le fait que quelque chose ou quelqu'un ait voulu s'en prendre à Elyz' pour commencer.
- Murlocs ?
- Ogre ?


Chacun y va de sa proposition. Raedric se montre suspicieux : comment un monstre pourrait se nourrir dans ce qu'il reste du lac ? Comment pourrait-il survivre dans si peu d'eau ? Rapidement les questions tournent sur comment l'attirer pour pouvoir l'observer réellement. Le filet de pêche n'apprend pas grand chose tend il est vieux et usé.

- Celyan tu te souviens des rumeurs sur le phare Theramore ?
- Oui, et il y avait plusieurs versions... toutes plus loufoques les unes que les autres. Pour justifier pourquoi nous avions un phare constamment éteint.


Tout le monde lève la tête, écoutant les deux rescapées de la ville détruite.

- Je pense surtout à celle qui parlait d'un monstre marin rôdant dans la baie de Theramore...
- ... et qui, attiré par la lumière du phare, faisait échouer les navire la nuit. Oui je m'en souviens. Mais ce n'était qu'une histoire de marins trop imbibés d'alcool. D'autres parlent d'un pendu dans la tour du phare.
- Mais cette rumeurs-ci avait été soutenue par nombre de matelots... et même des gardes de la cité ! Certains disent avoir vu une créature géante des abysses ! Ca pourrait correspondre...
- Donc quoi ? On fait un grand feu de joie et j'invoque la Lumière demain soir pour que le potentiel monstre s'avance vers nous ?


Derrière le comptoir, la tavernière naine écoute attentivement le groupe de voyageurs.

**************************************

- Je sais comment attirer le monstre !

Tout le monde regarde Celyan.

- Il faut quelque chose d'appétissant pour lui, de bonne taille. Un appât aquatique.

Tout le monde approuve vivement, si ce n'est Khalal qui commence à sentir le poids du regard de Celyan puis, au fur et à mesure, de chaque personnes présente.

- Khalal prendra forme de lion de mer !
- Hum laisse-moi réfléchir à ma réponse négative? Non !
- Allons ! Tu nous as toujours dit et même montré que tu es le plus agile et le plus vif sous l'eau. Tu n'auras qu'à faire quelques brasses et puis si quelque chose surgit à t'échapper à toute allure.
- Mais s'il se fait rattraper ?
- Et bien, je te protègerais avec un bouclier de magie sacrée.


L'elfe regarde la paladin, se demandant comme elle peut mettre autant d'innocence dans son regard en présentant cette idée suicidaire sous un angle parfaitement rationnel et acceptable.

- Vieux Renard sera parfait oui !

Ambre et Florianne approuvent rapidement, ainsi qu'Elyzabeth. Seul Kolben hésite, solidarité masculine peut-être ? Mais même si ce plan ne fait pas l'unanimité, la majorité l'emporte. Celyan affiche un grand sourire.

- C'est donc accepté !

Pêche au monstre du Loch Wowscr15
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

Pêche au monstre du Loch Empty
MessageSujet: Re: Pêche au monstre du Loch   Pêche au monstre du Loch Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:06

Celyan s'amusa en lisant le rapport de Kolben sur l'expédition du Loch Modan. Leur ami nain avait tenu la promesse faite au magistrat Courtnez de Thelsamar en occultant toute la partie concernant leur rencontre avec le fameux "monstre" aquatique. Elle remarqua que sur certaines gnomographies, on pouvait apercevoir Khalal en forme de félin et Elyzabeth... mais aucune avec elle.

Curieuse de savoir si les gnomographies du monstre avaient tout de même été récupérables et cachées par le Salon, et de plus se souvenant de sa promesse de gâteau, elle laissa sur le panneau d'affichage du bâtiment du Salon à Forgefer, une petite note :


Citation :
Chers amis,

Afin de fêter l'expédition au Loch Modan et de satisfaire notre curiosité autour des gnomographies de monsieur Fracassor, je propose de nous retrouver ce mercredi 27 août, au soir, au centre du Salon à Forgefer, lors d'une petite réunion informelle. Tous les membres sont conviés, y compris ceux qui n'ont pu se joindre à nous la semaine dernière.

Je viendrai accompagnée du grand frère du défunt précédent gâteau aux cerises et chocolat, qui coula malheureusement ce jour-là.

Celyan

La jeune fille envoya également une lettre à Elyzabeth pour la tenir informée de ce rendez-vous. Elle se demandait ce que Elyzabeth avait bien pu faire des mages-royaux cueillis.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

Pêche au monstre du Loch Empty
MessageSujet: Re: Pêche au monstre du Loch   Pêche au monstre du Loch Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:24

Retranscription des notes laissées par Celyan à la loge du Salon à la suite de l'expédition au Loch Modan les 21 et 22 août dernier. Les informations demeureront privées au Salon et pourront être utilisées pour la rédaction d'un rapport commun secret de la loge.




Citation :
Légende de Theramore

Je me souviens que le phare de Theramore n'était jamais allumé. Ceci empêchait les bateaux de s'amarrer au port durant les nuits, ou par temps sombre et gris. Personne n'allait pêcher en mer à la nuit tombée, à part si les marins savaient par avance qu'ils rentreraient après l'aube. D'aucun racontait que le phare était hanté, que l'ancien gardien s'y était pendu, ou encore que quelqu'un avait jeté un maléfice au bâtiment pour que jamais la lumière ne puisse y être allumée.

Mais, l'une des rumeurs parlait d'un monstre géant marin, qui aurait vécu dans les eaux au large de la côte d'Âprefange. Et que, la nuit, le scintillement du phare appâtait la créature gigantesque, qui se rapprochait de la baie de Theramore. On lui attribue la disparition de certains navires jamais revenus au port. Selon la rumeur la bête était si large qu'elle pouvait renverser les bateaux de pêche d'un coup de nageoire. Au début le phare fut allumé, mais que sur de courtes durées chaque nuit, afin de limiter les dégâts. Mais comme les attaques continuaient, il fut décidé que le phare soit tenu éteint pour ne plus attirer le monstre près de la ville. Les marins surnommait la créature "Tethyr" et ils racontaient qu'il s'agissait d'un serviteur du Chasse-Marée, Neptulon.


Description du monstre vu en terres naines

Description à partir de ce que j'ai pu observer de la créature rencontrée sur les rives du Loch Modan en août dernier.

La créature avait des proportions gigantesques, et bien que nous n'ayons pu la mesurer, elle devait bien faire six mètres de long. Son apparence générale est difficile à définir, tant elle ne ressemble à rien de connu. Ce n'était pas un poisson, ce n'était pas un tétrapode, ce n'était pas une pieuvre, ni une tortue.

Le monstre nageait à l'horizontal mais lorsqu'il s'est approché de la rive en nous attaquant, il s'est redressé légèrement comme pour avoir le thorax à la verticale. Sa peau déjà épaisse, est blindée d'écailles plus ou moins larges et très épaisses elles aussi (qui l'ont d'ailleurs protégé de certaines attaques de flèches). J'ai pu remarquer des épines dorsales, mais nous n'avons aucune information à leur sujet et il est possible qu'elles soient venimeuses. La tête est directement reliée au tronc, sans cou, à la manière d'une baleine. Les mâchoires sont taillées en formes dentelées pointues, s'ouvrant sur une très large bouche.

La créature s'avance dans l'eau grâce à deux nageoires pectorales articulées et anatomiquement analogues aux palmes de tortues marines, dont l'extrémité présente une griffe. En plus des deux nageoires pectorales, l'extrémité postérieure du corps de la créature ressemble à la nageoire caudale d'une baleine, qui permet donc d'avancer sous l'eau par des mouvements verticaux de la nageoire (contrairement aux poissons communs dont les mouvements de la queue sont horizontaux).

J'ai été particulièrement proche de la gueule de la créature et je n'ai noté aucune branchie visible (mais j'ai pu ne pas les voir car j'ai dû esquivé une attaque juste après) alors qu'au contraire il m'a semblé discerner deux trous pouvant potentiellement être des narines, entre les yeux et la bouche, ce qui suggèrerait une respiratoire pulmonaire.

Autres points notables, non anatomiques :
- la créature a résisté assez longtemps aux anesthésiants envoyés par Ambre via des flèches.
- la créature a été capable d'utiliser une attaque consistant à envoyer une sorte de trombe d'eau ou de geyser sorti de nul part, comme si la créature pouvait manier une certaine forme de magie de l'eau.

De part sa taille, il est fortement suggéré que le petit lac restant au Loch Modan serait bien plus profond qu'on ne pourrait le croire.

La créature survit en eau douce.

Si l'on considère que la créature ne ressemble à aucune espère animale connue du Loch et connue des lacs et rivières d'Azeroth, et si l'on considère qu'elle n'a pu parvenir là que par voie d'eau et que le dénivelé entre les Paluns et l'ancien barrage du Loch est trop important pour qu'elle ait pu le remonter, alors cela signifie que cette créature n'a rien à faire ici et serait bloquée dans les eaux du Loch depuis des temps immémoriaux, peut-être depuis la Grande Fracture qui a redessiné les continents et témoignerait d'une exceptionnelle longévité. Il se peut qu'elle ait eu des facilités à se dissimuler pendant tous ces millénaires par la grandeur et la profondeur du loch. Maintenant que celui-ci est asséché, elle est sans doute à l'étroit et remonte plus régulièrement à la surface, et serait donc plus facilement repérable.

Mais cela n'explique le fait que Forgefer cherche à dissimuler son existence. Si elle avait représenté une menace il aurait été ordonné de l'abattre. Or le conseil des Trois Marteaux la garde en vie et fait en sorte de ne pas attirer l'attention des gens sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au monstre du Loch Empty
MessageSujet: Re: Pêche au monstre du Loch   Pêche au monstre du Loch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au monstre du Loch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: